Vais continuer de courir




Après Toi.
Je cours après Toi.
Dans une ville noire où les gens en cirés capuchonnés crient et courent, courent après quoi?
Leur Opéra brûle, les canaux débordent.
Ils crient.
Le monde dégringole.
Les villes se soulèvent.

Je suis Dieu, Attila, le Diable, je ne suis personne.

Je ne serai plus un enfant, jamais plus.
Je ne serai même plus un garçon.
Le restant de mes jours on me dira: tu fais ton âge.
Je ferai mon âge, ni plus ni moins.
Me contenterai de rester dans la course, sans tricher
sur mon numéro de dossard.
Vais continuer de courir.


Après Toi.


Après quoi?


Merde, je crois que j'ai peur de la mort. 



Fabrice Melquiot-Percolateur Blues

Photo : Oliver  Bryce Yates

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et le mistral gagnant

Beaucoup de choses de... Letiția Ilea