Ma vie en milonga



Quelque part entre ici et là-bas
Je compose des phrases aux sonorités étranges
Je mélange Ce faci? avec Como vas?
Les Argentins me regardent bizarrement
Les Roumains ne comprennent plus mes messages
Je fais des rêves étranges,
errant la nuit dans des strada
devenant calle au petit matin

Certaines choses sont restées de l'autre côté
D'autres ne m'ont pas quittée :
L'odeur des tilleuls
Le bonheur des trêves passagères
Le ciel immense et bleu
Les chats paressant au soleil
Le goût de la limonade
Le bruit de ma clef

D'autres viennent de faire leur entrée
réjouissantes et provocantes
égayant les yeux les plus gris
bousculant les corps un peu frêles
défiant les âmes un peu sensibles

Avancer toujours avancer,
trébucher pour se relever,
ne jamais se retourner,
oublier, marcher et danser.

faire de sa vie une milonga.

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beaucoup de choses de... Letiția Ilea

J'ai rencontré des inoubliables...

A EuropaNova Bruxelles