Je suis partie


Certaine
Que je m’en allais pour du beau
Que j’entamais une vie qui dépassera toutes les autres
Que je débutais l’écriture d’un roman inoubliable

Insouciante
J’ai traversé les océans
Quitté mes terres passées
M'envolant vers un ailleurs prometteur
M’arrachant pour m’attacher

Confiante
J’ai fait mes valises
Persuadé mes moitiés, mes amours, mes alliés
Donné ma carte d’embarquement à l’hôtesse
Pris ma place dans l’avion
Puis j'ai regardé le ciel

Treize heures, les yeux plongés dans l'infini
Me répétant
Ce sera bien,
Leur répétant
Tout ira bien

Les semaines ont passé
Trois mois ont filé
J’ai marché et trébuché
Dans dix jours je reprendrai ma place dans l’avion
Je réglerai mes comptes avec la mécanique céleste

Je repars
Certaine que mes certitudes sont aussi friables que mes os
Qu’il me faudra désormais tout resouder
Trouver l’encre et le ciment pour suturer les fissures

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et le mistral gagnant

Beaucoup de choses de... Letiția Ilea