Une vie en milonga - mon prochain roman

Je relis les épreuves d’« Une vie en milonga », roman qui paraîtra à l’Ecole des loisirs début 2020.
Je retrouve mes mots, mes personnages, des sensations, des émotions qui m’ont accompagnée un an durant.
J’avais peur d’être lassée, déçue par mon écriture, de trouver mon histoire fade et sans intérêt.
Et curieusement non, j’ai le coeur qui bat à chaque page, j’ai l’impression qu’Alma et Angelo sont assis dans le salon et m’observent en train de relire leur histoire, et que le port de Brest se trouve en bas de mon immeuble.
Je crois même entendre le chant des mouettes, le moteur du scooter de Félix, le murmure de la mer et le bruit du percolateur du Sans Souci.
En rencontres scolaires, les enfants me demandent souvent si mes personnages existent pour de vrai. Ce matin, si je devais leur répondre, je leur dirais que oui.

Au fond, écrire, c’est comme voir ou écouter, c’est faire exister.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beaucoup de choses de... Letiția Ilea

J'ai rencontré des inoubliables...

A EuropaNova Bruxelles