Notre écorchure



"L'écorchure" exista. O tin in miinile mele. E dulce. Alba. Se uita la mine. Ma uit la ea. O ating.


Are mirosul copilariei, acela pe care o visez.


Evoca durere si viata 


Cuprinde cuvinte si culori


"L'écorchure" este un adapost pentru zgarieturile, mici si mari, sangeroase si puternice


"L'écorchure" este feminina


Este prima mea zgarietura literara, 
am crescut cu ea, am invatat cu ea
e semnul meu de razboi,
sunt mandra de ea
ii sunt indatorita peste masura


ana, précieuse ana, merci...

***


"L'écorchure" existe. Je la tiens dans mes mains. Elle est douce. Blanche. Elle me regarde. Je la regarde. Je la touche. 

Elle a l'odeur de l'enfance, celle dont je rêve toujours. 

Elle évoque une douleur et une vie. 

Elle comprend des mots et des couleurs.

"L'écorchure" est un abri pour les écorchures, petites et grandes, sanglantes et puissantes. 

"L'écorchure" est féminine.

Elle est ma première écorchure littéraire, 
J'ai grandi avec elle, j'ai appris avec elle,
elle est ma marque de guerre, 
je suis fière d'elle
je lui dois beaucoup.

ana, précieuse ana, merci...


Noir Désir - Les écorchés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai rencontré des inoubliables...

Beaucoup de choses de... Letiția Ilea