Presse, avis de libraires et de bloggers littéraires sur "Un ciel est à tout le monde"


  • Allonz'enfants, par Nathalie Riché : "Fanny Chartres nous embarque pour un fabuleux voyage au pays d’une enfance difficile, fracassée, quand l’amour ne répond pas présent au quotidien, quand l’absence irrite la peau, que l’horizon flou ne ressemble à rien. C’est en magicienne des mots qu’elle signe ici son plus beau roman et nous fait vibrer intensément jusqu’à nous faire espérer de beaux lendemains."
  • Méli-Mélo de livres : "Fanny Chartres emploie aussi un principe de narration très novateur : à travers des séries réelles, qu'elle transforme, la sordidité du quotidien est sublimée par Ethan, qui a besoin de ses héros pour se repérer."
  • Mes pages versicolores : "Ethan touche par sa naïveté et sa candeur, quant à Yaël, magicien, il offre à son frère toutes les possibilités pour qu’il puisse voler de ses propres ailes. Et cette magie s’immisce aussi dans ceux et celles qui liraient ces lignes."
  • Rêveurs et mangeurs de papier : "Ce court récit m'a touchée en plein coeur. Parce que le sujet central remue mais aussi et surtout parce que l'auteure a une approche très poétique qui ne laisse pas le lecteur indemne. (J'ai pleuré). C'est l'histoire de deux frères qui souhaitent seulement faire entrer la joie et les couleurs dans leur vie. C'est une lecture puissante, terrible et juste, que je ne peux que vous conseiller."
  • La Librairie Doucet : Je recopie ici l'intégralité de l'avis de ce libraire qui m'a tellement fait plaisir par ses mots et sa comparaison (Marie-Aude Murail est l'auteure qui m'a fait passer de l'enfance à l'adolescence, qui m'a fait avancer, qui m'a fait sourire dans des moments difficiles, qui m'a fait frémir et croire en la possibilité des jours heureux, et que moi aussi, je ne remercierais jamais assez d'exister 💕) : "Il y a des romans bouleversants qui donnent l'impression d'avoir été écrits pour vous. Leurs mots résonnent en vous, vous chamboulent, ravivent des plaies, vous font pleurer, vous essorent et finalement vous font du bien. La première lecture qui m'a mis dans cet état là, j'avais 14 ans et je venais refermer "Oh, boy!" de Marie-Aude Murail (que je ne remercierais jamais assez d'exister). Aujourd'hui j'ai 34 ans et je viens de refermer "Le ciel est à tout le monde" et je remercie Fanny Chartres du fond du cœur."
  • Le ciel est à tout le monde est le roman chouchou de la revue Je Bouquine du mois de juin :



  • Le ciel est à tout le monde est sélectionné et aimé 😊(ouf!) par les lecteurs du magazine de français et de littérature Virgule :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai rencontré des inoubliables...

Beaucoup de choses de... Letiția Ilea